Lunetier Coffignon

Lunetier

CRÉATIONS ET COLLECTIONS

Artisan opticien-lunetier à Paris depuis 100 ans, Coffignon offre les meilleures lunettes, « pour voir, à voir et à avoir ».

 

Les opticiens-lunetiers Coffignon proposent des gammes étendues de montures emblématiques en corne, acétate (dérivé du coton), bois, titane, métal, bois et écailles.

LES CRÉATIONS COFFIGNON

Des collections et des modèles exclusifs Coffignon sont proposés et renouvelés au gré des saisons. Ces modèles, en acétate, corne ou écaille, sont destinés à être adaptés par un artisan en fonction des caractéristiques morphologiques du client. Chacun de ces modèles est un modèle individualisé et unique.

Coffignon peut aussi réaliser à la demande de ses clients des lunettes sur-mesure, fruit de l’imagination, des goûts et des mensurations de la personne. Les créations Coffignon peuvent être réalisée en lunettes correctrices, lunettes de soleil et lunettes de soleil correctrices.

Coffignon propose aussi la restauration (sur devis) de lunettes écaille.

COLLECTIONS EXCLUSIVES

La maison Coffignon accueille également les collections exclusives de créateurs et de marques artisanales : Hoffmann, Gold and Wood, Lunor, Götti, Matsuda, Marni, Barton Perreira, Face à Face, Silhouette, Persol...

Pallette Couleur Lunettes

LES MATIÈRES

Coffignon propose des gammes étendues de montures de qualité en acétate, corne, écaille, métal et bois.

LA CORNE

En provenance d’Asie et de Madagascar, la corne de buffle est une matière naturelle, recyclée, légère et hypoallergénique. Elle révèle une infinie variété de couleurs, du marron foncé au blond pur. Le temps donne à la monture une patine qui lui est propre et qui contribue à rendre l’objet unique et précieux.

L'ACETATE

L’acétate est une matière dérivée des fleurs de coton ou du bois. Elle a des propriétés résistantes, anallergiques, hygiéniques et biodégradables. Elle permet un large éventail de formes, de couleurs et d’effets visuels.

L'ÉCAILLE

On associe l’écaille à une simple teinte de matière synthétique alors qu’il s’agit d’une matière à part entière. L’écaille de tortue est une matière noble et naturelle dont les variétés de couleurs et les possibilités artistiques sont innombrables. Son utilisation pour la fabrication d’objets du quotidien (boîtes…) remonte au 8ème siècle.  Elle connut un essor en Europe à partir du 16ème siècle au travers de la marqueterie. Ses caractéristiques en font une matière qu’il est possible de restaurer.

L’utilisation de l’écaille est strictement réglementée. Les stocks sont répertoriés auprès des douanes et seuls les artisans détenteurs d’une autorisation préfectorale (renouvelable tous les 5 ans) sont habilités à travailler cette matière.

LE MÉTAL

Plusieurs variétés de métal sont utilisées en lunetterie : nickel, tinane, acier de qualité chirurgicale. Toutes ces matières sont recherchées pour leur légèreté, leur hypoallergénicité, leur discrétion et leur solidité. Les lunettes en métal peuvent être cerclées (résistantes et stylées), entourée d’un fil de nylon (discrètes et légères) ou bien percées (simples et légères).

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Covid - 19 : La maison Coffignon est en mesure de vous recevoir en toute sécurité. Nous vous invitons à prendre rendez-vous.

HORAIRES D'OUVERTURE 

Lundi 

Mardi 

Mercredi

Jeudi 

Vendredi 

Samedi 

Dimanche 

 

10h - 19h

10h - 19h

10h - 19h

10h - 19h

10h - 19h

10h - 18h

Fermé

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
calendar%20the%20real_edited.png
Screenshot 2020-11-01 at 18.53.31.png