LE BOIS

PRÉCIEUX.

Provenant des quatre coins du monde, le bois précieux dévoile des teintes, des nervures, des motifs et des reflets uniques.

Travaillé dans le plus grand respect de la matière, nos lunettes en bois précieux sont le travail d'une marqueterie d'exception.

Le bois est une matière vivante et noble, qui se bonifie avec le temps comme le bon vin. Ses qualités, ses fibres et ses imperfections font de chaque copeau une pièce unique au monde. Son état naturel, fragile et brut requiert des techniques artisanales d’une grande précision. De nombreux savoir-faire se sont ainsi développés autour de cette matière complexe : sciage, corroyage, tranchage, menuiserie, assemblage, polissage, marqueterie, montage des charnières…

 

Le bois des lunettes que nous présentons requière un sciage ancestrale "au bois montant", savoir-faire rare d'une scierie Française, parmi les trois restantes en europe.

Ebène du Gabon, Amourette, Amarante, Tamarin, Loupe d’amboine, Acajou, Palissandre, Padouk, Chêne millénaire sont autant d’essences de bois précieux qui sont utilisées pour la fabrication de montures.

Découvrez les lunettes en bois précieux chez : Grand E, et en création sur mesure Coffignon 1928.

Coffignon, opticien expert et lunetier artisanal depuis 1928.