Logo_Brown.png
test oculaire

LE PARCOURS DE SANTÉ OPTIQUE

LES TROIS "O".

Nous collaborons étroitement avec des spécialistes de la vision qui excellent dans leur domaine (chirurgie, posturologie, rééducation visuelle, adaptation en lentilles de contact, basse vision, etc) afin d'assurer une prise en charge optimale et la plus efficace qui soit.

 

 

 

OPHTALMOLOGISTE

De l'examen de vue à la chirurgie, l'ophtalmologiste est le correspondant majeur pour vos yeux.

Il prescrit l'ordonnance de vos lunettes et lentilles, et permet le dépistage et le suivi des maladies oculaires.

Certains ophtalmologistes sont spécialisés dans certains domaines : adaptation en lentilles de contact, posturologie, vision binoculaire, etc.

 

ORTHOPTISTE

L'orthoptiste est le spécialiste du dépistage et du traitement des troubles binoculaires (troubles visuels lorsque les deux yeux sont ouverts) et moteurs de l'œil.

Il se charge de la rééducation, de la prescription de prismes, cache œil, etc.

Il est donc très souvent en lien avec un ophtalmologiste.

OPTICIEN-OPTOMETRISTE

Notre rôle est de vous conseiller sur votre choix de verres correspondant à votre ordonnance, de vous réaliser une adaptation en lentilles de contact (toujours sur ordonnance de l'ophtalmologiste) et de commander vos lentilles, de dépister ou suspecter un éventuel trouble binoculaire.

Nous sommes en mesure de réaliser un examen de vue complet, ou de modifier une ordonnance avec l'accord de l'ophtalmologiste.

DURÉE DE VALIDITÉ D'UNE ORDONNANCE.

La durée de l'ordonnance dépend de l'âge, des troubles visuels et des pathologies (visuelles ou autre).

 

 

 

VERRES CORRECTEURS.

Vous avez moins de 16 ans : 1 an

Vous avez entre 16 et 42 ans : 5 ans

Vous avez plus de 42 ans : 3 ans

(sauf si mention différente sur l'ordonnance)

 

 

 

LENTILLES DE CONTACT.

Vous avez moins de 16 ans : 1 an

Vous avez plus 16 ans : 3 ans

LE REMBOURSEMENT DE MUTUELLE.

La mutuelle couvre vos dépenses de lunettes jusqu'à un seuil prévu par votre contrat.

 

La mutuelle prévoit de manière générale un remboursement tous les deux ans dans le cas où votre vue n'évolue pas. Le remboursement est ramené à un an dans le cas d'un changement de prescription.

Si vous n'êtes pas en connaissance de vos remboursements, nous vous éditerons un devis transférable auprès de votre mutuelle avant tout acte d'achat. Vos remboursements restent ainsi personnels et privés. Nous pourrons bien entendu vous accompagner dans la compréhension de votre prise en charge de mutuelle, et modifier les composantes du devis si besoin.

 

Afin de pratiquer une transparence totale sur nos tarifs, nous ne pratiquons pas le tiers payant (mutuelle qui règle directement à l'opticien). Nous proposons toutefois une simplification administrative à son maximum (transmission de la feuille de soin, préparation des papiers à fournir à votre mutuelle), accompagnée d'un règlement différé afin de vous faire rembourser de votre part de mutuelle avant même le règlement de vos frais optiques.

Coffignon, opticien expert et lunetier artisanal depuis 1928.