Grand E.JPG

GRAND E

Chic, intemporel et élégant.
​​
Une conception et des matériaux somptueux pour une subtilité et une nuance de couleurs exceptionnelles. Un savoir-faire rare.

Origine France
Designer & Ebéniste Sacha Kaufman
Fabrication France
Matériaux Bois précieux
Prix 3200 €

Grand E, c'est la rencontre d'exception entre un marqueteur, un ingénieur, et une joaillière.

LE SCIAGE TRADITIONNEL.

Contrairement aux méthodes de sciages contemporaines en "bois tranché", cette technique traditionnelle permet de respecter et préserver les fibres et l'éclat des teintes du bois.

Seuls deux scieurs ont su perpétuer et sauvegarder ce savoir-faire, dit "au bois montant" en France.

Cette méthode permet de trancher certaines essences résistantes aux techniques modernes, comme l'ébène du Gabon ou l'amourette, rendant ces bois d'autant plus rare tant il est de fait difficile à travailler.

DESIGN ET FABRICATION.

Chaque monture est intégralement réalisée à la main, par l'assemblage de fines feuilles de bois. La conception de Sacha Kaufman se distingue par une torsion et un sculptage du bois, avec un assemblage subtile rendant à chaque lunette une finesse et une complexité remarquable.

La signature des lunettes Grand E se caractérise par sa charnière, pièce de joaillerie à part entière entièrement en titane et réalisée en France.

La collaboration exclusive entre Grand E et Coffignon nous permet de vous proposer la réalisation de création en bois précieux sur mesure.

Sacha Grand E

Coffignon, opticien expert et lunetier artisanal depuis 1928.