Lunettes Lucas de Staël


LUNETTES LUCAS DE STAËL : ORIGINE DE CE CRÉATEUR


Lucas de Staël est un fabricant parisien qui a fondé sa marque de lunettes du même nom. La marque Lucas de Staël fut créée en 2012 mais c’est en 2006 que le créateur confectionne ses premières montures de façon artisanale.

Descendant du peintre russe, Nicolas de Staël, le créateur de lunettes s’est tout d’abord dirigé vers les arts avant de se tourner vers la lunetterie et le design.

Il fait des études de design industriel à Paris à l’ENSCI-Les Ateliers puis travail pour le créateur de lunettes Face à Face. Grâce à ses expériences il a pu acquérir des compétences en stylisme, en design, en développement durable et dans le domaine des lunettes.

Sa référence, Alain Mikli, qui pour lui est le premier à innover dans le secteur des lunettes et lui donne le goût de tenter et créer de nouvelles choses avec de nouvelles matières.














LES LUNETTES LUCAS DE STAËL : UNE MARQUE ET UN SAVOIR-FAIRE


C’est en 2012, avec l’aide d’un collègue, que le jeune homme crée sa marque de haute lunetterie qu’il nomme Lucas de Staël. Son but est d’inventer des formes de lunettes simples mais originales grâce à l’utilisation de matières nobles.

Il s’inspire de la finesse du Japon pour la réalisation de ses collections composées généralement de 300 pièces.

La marque Lucas de Staël est aujourd’hui distribuée dans plus de 35 points de vente en France et plus de 500 à l’international. C’est plus de 6000 montures fabriquées à la main tous les ans pour pouvoir garantir des finitions inégalables.

Ce designer propose des montures de haute qualité fabriquées à la main dans un atelier français. La découpe et la coloration se font en Italie ou en Allemagne. À travers ses lunettes, Lucas de Staël met en avant un style atypique grâce à des matières et des couleurs inattendues. Sa manière innovante de créer ses montures rend les produits élégants, d’une finesse unique et d’un caractère prononcé. La marque Lucas de Staël mêle savoir-faire français et haute technologie pour proposer des lunettes en cuir, en pierre et en Galuchat.






NOTRE AVIS SUR LES LUNETTES LUCAS DE STAËL


Tous les produits de la marque internationale, Lucas de Staël, vous apportent légèreté, raffinement et originalité, ce qui vous rendra séduisant au quotidien.

Cette marque s’inscrit dans le monde du Luxe grâce au travail minutieux réalisé sur les matières nobles utilisées. Les 32 opérations nécessaires pour créer une paire de lunettes Lucas de Staël sont effectuées par des artisans grâce à un savoir-faire particulier et une grande précision de la part des artisans. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les collections Lucas de Staël disponibles chez Coffignon, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.