top of page

DES VERRES PROGRESSIFS POUR UN MODE DE VIE DYNAMIQUE

 

Ce sont des verres à focale variable = Verres à plusieurs focales, qui font la mise au point sur plusieurs distances données en fonction de la zone regardée à travers le verre. Ils permettent donc une mise au point pour une vision de loin jusqu'à la vision de près.

 

Le verre progressif permet d'intégrer toutes les distances de vision en un seul et unique verre. Pour réaliser cette prouesse, il est nécessaire de comprendre son mécanisme et la répartition des zones de vision.

focal-types_progressive_edited.png

Le verre progressif suit le parcours naturel des yeux : Vision de loin à l'horizon, et une vision de plus en plus proche au fur et à mesure de baisser les yeux.

Les zones grises sont des zones "d'aberrations", zones qui subissent des contraintes optiques impossibles à supprimer, ne permettant pas une vision confortable et nette.

verres progressifs.png

Les verres progressifs non individualisés et de générations précédentes offrent une vue nette lorsque vous regardez droit devant, mais les objets peuvent paraître flous ou déformés sur les côtés.

Le mouvement des yeux et de la tête peut vous provoquer une sensation de tangage en raison des paramètres d’optimisations limités.

Le secret d’un bon verre progressif - confortable et fluide au quotidien - réside dans sa conception et sa technologie intégrée.

Si invisible, mais pourtant si évident lorsque l’on porte ses lunettes.

DES VERRES ADAPTÉS À UNE VIE CONNECTÉE ET EN MOUVEMENT
 

verres progressifs

Même s'ils ont la même correction, la conception optique de verres progressifs peut être totalement différente.

La fabrication d'un verre évolue régulièrement au fil des découvertes scientifiques, des évolutions du comportement visuel (ordinateurs portables, puis des smartphones), des développements technologiques et industriels.

logo zeiss

Notre choix : la génération la plus évoluée

de verres progressifs Zeiss.

Zeiss Smartlife Evo Individual 3.0

Indépendant et appartenant à une fondation, Carl Zeiss développe et soutient la promotion de la science avec des chercheurs et des universités partout dans le monde.


SMARTLIFE EVO INDIVIDUAL 3.0 : UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES

Cette dernière gamme de verres progressifs est le fruit de décennies de recherches et développements, associé à une étude scientifique visant à déterminer le parcours de l'oeil avec l'usage du smartphone.

 

Géométrie adaptée aux changements fréquents de distance et de direction du regard grâce à des champs de vision élargis

 

Géométrie optimisée selon votre âge, et selon la morphologie de votre visage

 

Géométrie optimisée selon la forme de la monture

 

Personnalisation des plages de vision en fonction de vos activités et vos habitudes de lecture

Ces innovations permettent une netteté parfaite dans une plus grande zone du verre et un confort considérablement augmenté en mouvement, même pour les fortes valeurs de prescription.

bottom of page