LE CUIR ET LE GALUCHAT.

La patine du cuir français au tannage végétal italien permet une expression de teintes variant au fil du temps.

Le galuchat propose une magnifique texture qui dévoile toute sa finesse aux reflets de la lumière.​

LE CUIR.
Les montures en cuir sont réalisées à partir de cuirs naturels de très grande qualité, à partir de vaches ou chèvres françaises. Il s’agit de cuirs de sellerie, pleine fleur, en provenance des meilleures tanneries italiennes. Leur tannage est traditionnel et végétal pleine fleur.



La technique de tannage végétal, à base d’écorces, de sève ou de feuilles d’arbre, préserve les qualités intrinsèques du cuir (innocuité, anallergique, singularités, nuances esthétiques) ainsi que la santé du tanneur. Les matières sont travaillées manuellement, garantissant un grain naturel et lisse.


LE GALUCHAT.
Du nom scientifique Dasyatis Sephen, le galuchat est fabriqué à partir de la peau de raie. Les peaux de Galuchat proposées chez Coffignon proviennent de la pêche libre de raie dans les mers indonésiennes ou du Sri Lanka, où le poisson est consommé pour sa chair. La pêche et le commerce des raies n’est régie par aucune réglementation internationale particulière.

La peau de raie est transformée en Galuchat grâce à un procédé traditionnel et artisanat français. Elle est transformée en une mosaïque polie, perlée et brillante par le ponçage avec des perles de silice. Les teintes naturelles du galuchat vont foncer avec le temps, au contact de la peau et à l’exposition à la lumière.


Découvrez les lunettes en cuir et en galuchat chez : Lucas De Staël.