JET_Feature_1.jpg

MASUNAGA

Néo-vintage
​​
La quintessence de la lunetterie.​

Origine Japon
Designers Famille Masunaga & Kenzo Takada
Fabrication Fukui, Japon
Matériaux Titane (Japon) et acétate (Japon)
Prix moyen 590 € acétate / 630 € titane

ENTREPRISE FAMILIALE ET HISTORIQUE.

Gozaemon Masunaga est un artisan lunetier qui créé en 1905 la première usine de lunetterie japonaise dans la région de Fukui, berceau actuel de l'industrie artisanale lunettière mondiale avec le Jura.

En 2022, l'entreprise reste familiale, dirigée par son petit fils qui perdure le savoir-faire exceptionnel développé depuis plus d'un siècle.

L'entreprise est une fierté nationale, plébiscitée par les empereurs, princes et dirigeants japonais actuels.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE AU MONDE.

Masunaga est l'une des très rares entreprises lunetières au monde à concevoir l'intégralité de ses lunettes, de la réalisation de sa matière première acétate et la transformation du titane, jusqu'au dernier polissage.

Chaque monture requiert environ 200 étapes de fabrication, réalisées méticuleusement une à une à la main. Jamais Masunaga n'a cédé à la tentation du mass market, prônant depuis sa création le slow eyewear, l'art de prendre le temps.

MASUNAGA BY KENZO TAKADA

Ayant vendu sa licence "Kenzo" au groupe LVMH, Kenzo Takada décide de reprendre contrôle de sa signature, synonyme de créativité, d'exigence et de savoir faire. Amoureux des belles matières et des beaux objets, c'est sans surprise qu'il s'associe au savoir faire inégalable de Masunaga pour fabriquer les lunettes qu'il dessine par centaines.

Il laisse derrière lui une source d'inspiration presque inépuisable de modèles, repris depuis son décès en 2020 par ses associés Engelbert Honorat et Jonathan Bouchet Manheim sous la marque qu'ils avaient créé juste avant sa mort, "K3".

Coffignon, opticien expert et lunetier artisanal depuis 1928.