Lunettes Götti : Origine de ce Créateur Artisanal Suisse

LUNETTES GÖTTI : ORIGINE DE CE CRÉATEUR SUISSE


Les lunettes Gotti ont vu le jour en Suisse en 1993 dans la ville de Luzern grâce à un opticien passionné du design. L’ambition de l’opticien fut de créer des lunettes axées sur l’innovation, la qualité, et la durabilité du produit. Toutes les montures sont conçues et réalisées sous l’œil expert de Zven Gotti, créateur de cette marque de lunetterie. C’est à travers son goût pour le design et l’esthétique que sont façonnées les lunettes Gotti. Le créateur est constamment à la recherche de la perfection en réalisant des montures fines et épurées. C’est en 1994 que la marque suisse connut un franc succès dans la lunetterie de luxe grâce aux lignes minimalistes de ses montures.

D’ailleurs, le créateur est également une icône de la mode en lunetterie, il avait été récompensé plusieurs fois d’Awards en design notamment par la Suisse et l’Allemagne. En effet en 2017, Zven Gotti a reçu le German Design Awards pour sa monture solaire Tamal.



COMMENT SONT FABRIQUÉES VOS LUNETTES GÖTTI ?


Nombreuses sont les lunettes Gotti fabriquées en titane. Ce matériau comporte beaucoup d’avantages à savoir, il est très léger, il résiste à la corrosion et est hypoallergénique. De plus, c’est un métal qui permet au designer de laisser libre cours à son imagination car le titane est propice à la transformation et conserve toujours sa forme initiale. Ce façonnage et ces transformations apportées à la matière sont assurées par des artisans japonais qui sont reconnus mondialement dans le travail de cette matière. Les montures en titane sont donc le fruit d’un travail minutieux allié avec une technologie et une expertise très élevée. Également, vous avez la possibilité d’opter pour des lunettes en acétate de cellulose si vous préférez des matières naturelles. Les lunettes Gotti en acétate vous permettent un choix de couleur très varié avec de très belles nuances. Ces montures en acétate sont travaillées par la marque dans leurs ateliers en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Chaque monture nécessite près de 200 étapes de la conception à la réalisation. D’autre part, si vous souhaitez acquérir des lunettes uniques et singulières, vous avez la possibilité de choisir des lunettes en corne de buffle d’eau qui vous apporteront une légèreté et des nuances de patine exceptionnelles.










NOTRE AVIS SUR LE CRÉATEUR DE LUNETTES GÖTTI


Pour conclure, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer ces montures au sein de notre boutique Coffignon. Les lunettes Gotti permettent d’arborer des styles et looks qui varient entre subtilité et avant-gardisme et cela grâce à un choix de matériaux divers et des coloris laissant libre cours à vos envies ainsi qu’à votre imagination. Vous retrouverez dans notre boutique parisienne un large choix de lunettes Gotti, sûrement une qui sera faite pour vous.