Lunettes Lesca


LUNETTES LESCA : ORIGINE DE CE CRÉATEUR


La marque de lunettes française a été créée en 1964 par Joël Lesca, pionnier de l’achat de pièces vintages. Passionné par le fait d’acheter des vieux stocks de lunettes, il a décidé de dédier finalement sa vie à la création de lunettes. L’artisan français façonne sa première collection de lunettes au sein de son atelier parisien situé dans le 19ème arrondissement de Paris. D’année en année, Joël Lesca a su se faire connaître à travers le monde par les opticiens et une clientèle fidèle. Il déplace très vite la fabrication de lunettes dans le Jura, dans une usine à taille humaine. De nos jours, ce processus artisanal reste inchangé.

Il travaille par la suite avec ses fils, Mathieu et Bertrand. L’entreprise familiale, à vocation mondiale, a su transmettre et imposer son style de génération en génération grâce à son savoir-faire français, son histoire et son ADN unique.

Les fils du fondateur ont pu contribuer à faire connaître la marque grâce à des méthodes modernes tels que les réseaux sociaux, les concepts stores ou encore le e-commerce tout en restant dans la continuité du travail de leur père.



LES LUNETTES LESCA : UNE MARQUE ET UN STYLE


Le fondateur, Joël Lesca ainsi que ses deux fils, Mathieu et Bertrand, travaillent ensemble des collections de lunettes en séries limitées, façonnées en France, en Allemagne et en Grèce.

La marque vend aujourd’hui, notamment à l’international, au Japon où elle connaît un réel succès.

Les lunettes Lesca reflètent le style des années 50 et 60 en mettant en avant les matières utilisées, comme l’acétate de cellulose à travers à des montures épaisses. Les fils de monsieur Lesca ont su faire perdurer ce style et continuer à faire vivre les anciens modèles de leur père tout en les modernisant.

Lesca créée principalement des lunettes vintages en acétate de cellulose mais la marque familiale propose également une gamme premium de lunettes en titane qui associe à la fois légèreté et robustesse.

La marque responsable décide également de réutiliser les anciens matériaux tels que l’acétate de coton. Cette matière permet, par ailleurs, de proposer d’innombrables nuances de couleurs originales, vintages et modernes et, par conséquent, de créer des modèles uniques.




NOTRE AVIS SUR LES LUNETTES LESCA


Coffignon vous propose des lunettes issues des collections de chez Lesca. Cette marque d’origine française, nous permet de vous offrir des modèles vintages aux formes épaisses et athipiques. Les montures Lesca mettent en avant la personnalité et le caractère de ceux qui les porteront. Elles sont, pour la plupart, fabriquées en acétate et sont disponibles en un nombre infini de couleurs et de formes allant du classique à l’original, toujours à des prix accessibles.