Lunettes Persol : Montures Tendances


LUNETTES PERSOL : ORIGINE DE LA MARQUE


À ses débuts en 1917, les lunettes Persol étaient en réalité destinées aux pilotes d’avions. En effet, Giuseppe Ratti était avant tout un photographe et un inventeur avant d’être lunetier. Son but premier fut de créer des lunettes avant-gardistes, son souhait de se démarquer de ses concurrents se fera rapidement ressentir dans l’évolution de ses produits créateur. Rapidement, ces lunettes d’aviateurs seront d’ailleurs utilisées par l’armée avec le modèle Protector, qui rencontrera un franc succès.

Avant 1938, la marque portait le nom de son créateur, Ratti. Après ses 21 années d’évolution, la marque portera le nom de Persol. Ce nom sera très bien adapté et explique car en effet, ce nom vient de la contraction des mots « Per il Sol » qui signifie « Pour Le Soleil ». Vous l’aurez compris, les gammes de lunettes Persol se concentreront principalement sur les montures solaires dans un premier temps. Le premier modèle iconique de cette nouvelle marque Persol sera le modèle 649 fabriqué en atelier à Turin. Il fera d’ailleurs l’objet de nombreuses imitations auprès des concurrents de ce créateur italien. On les retrouvera d’ailleurs sur le nez de l’acteur Marcello Mastroianni dans le film Divorce à l’Italienne en 1961.



LES LUNETTES EMBLÉMATIQUES, LUNETTES STEVE MCQUEEN


Nous allons maintenant nous attarder sur les lunettes Persol Steve McQueen qui est un modèle iconique et indémodable de ce créateur italien. C’est sans doute cet acteur qui a permis à cette marque de lunetterie d’étendre sa popularité et sa visibilité. La première exposition de cette gamme solaire luxe se fera à travers le film L’affaire Thomas Crown en 1968. Cette monture Persol ravira de nombreuses personnes à la suite de cette parution et son style bien distinctif et inimitable. Les projecteurs d’Hollywood ont donc propulsé ce créateur ayant déjà une bonne renommé sur le devant de la scène. Un modèle pliable a été réalisé en édition limitée accompagné d’une petite poche en cuir mentionnant le nom de l’acteur en gravure.

Aujourd’hui encore, ces montures 714 se retrouvent sur certains visages, ce modèle reste intemporel et vous apportera une protection solaire l’été tout en affirmant votre style. D’ailleurs, Steve McQueen ne fut pas la seule personnalité à exhiber fièrement leurs lunettes.



LES STARS QUI ADORENT LES LUNETTES PERSOL


Comme nous l’évoquions, de nombreuses stars, acteurs et personnalités de l’époque sont apparues en arborant des lunettes Persol. Durant les années 90, c’est Ornella Muti qui se chargera de représenter la marque Persol et plus précisément le modèle 830 en tant qu’égérie. Cette femme étant très connue et appréciée en Italie notamment pour ses participations et à de nombreux film en tant qu’actrice. Par la suite, cette mise en avant sera assurée par Carol Alt qui est une modèle américaine, elle représentera le modèle 649 qui par ailleurs, conquerra également aussi le rappeur Jay-Zainsi que l’acteur Pierce Brosnan. Aujourd’hui, les lunettes Persol 649 plaisent encore pour ce style rétro et vintage très tendance. La marque Italienne a eu l’honneur d’habiller le fameux James Bond. Décidemment, cette marque aimait le monde du cinéma. On retrouvera donc leurs montures portées par Daniel Craig dans le film Casino Royal en 2006. C’est ainsi que la marque a su conserver et innover son image au fil des années.



NOTRE AVIS SUR LES LUNETTES PERSOL

En définitive, on ne peut passer à côté de cette marque Italienne iconique de mode qui a une histoire extraordinaire de sa création jusqu’à dans son développement. Persol vous donnent la possibilité d’acquérir et de porter fièrement des lunettes qui ont marqué les esprits de générations en générations. C’est pour ces raisons, que nous, Coffignon opticien proposons des montures de cette marque au sein de notre enseigne parisienne. Nous vous invitons à venir essayer nos gammes pour profiter d’un bel été avec vos nouvelles lunettes Persol.