Lunettes Tendances Marni : Créateur italien féminin


LUNETTES MARNI : CONSUELO CASTIGLIONI, LA FONDATRICE


La marque de lunettes créateur Marni fut créée en 1994 par Consuelo Castiglioni, créatrice de mode Italo-Suisse. Fondée dans la capitale de la mode qu’est Milan, la marque se bâtit une renommée dans le prêt à porter de luxe avant de s’attaquer au marché de la lunetterie.


En effet, la marque à su se démarquer avec un style avant-gardiste s’inspirant de l’art, notamment avec des matières et coloris imprimés spécifiques. De plus, ce qui propulsa la renommée de la créatrice fût ses collaborations dans le monde la fourrure pour l’entreprise de son mari. Cela dans le but que les femmes puissent également porter des vêtements en fourrure qui leur convenaient. Consuelo Castiglioni est donc également une icône féminine. Le nom de la marque Marni est un hommage à sa sœur portant le nom de Marina. Dès ses débuts, cette marque créateur connu un franc succès et n’eut pas besoin de faire de publicité pour se faire une place parmi les grandes marques de luxes. Aujourd’hui, Marni possède plus de 300 enseignes. La boutique en ligne Marni est lancée depuis 2006.



LES LUNETTES MARNI : SYMBOLE DE MODE AU FÉMININ


Vous l’aurez compris, les lunettes Marni sont bien plus qu’un élément de correction visuel, ce sont des objets vous permettant de vous affirmer en arborant un style avant-gardiste, moderne et anticonformiste par les formes de montures originales et tendances que ce créateur propose. Bien qu’aujourd’hui, des lignes de produits existent pour homme, c’est bel et bien grâce aux montures solaires pour femmes que Marni s’impose dans les grandes marques créatrices de lunettes artisanales.

Le leitmotiv de la fondatrice, permettre aux femmes d’oser, de porter fièrement des montures Atypiques aux formes géométriques et colorées pour s’évader du quotidien.



COMMENT LES LUNETTES MARNI SONT-ELLES CONÇUES ?


Les lunettes Marni sont fabriquées en Italie. La conception et les lignes de ces montures sont le reflet de la vision de Francesco Risso qui est l’actuel directeur de création de Marni. Ce créateur privilégie des matériaux inhabituels dans la conception de ces lunettes, tel que le nylon et le maillechort qui est alliage de cuivre, d’argent et de zinc laissant ainsi transparaître des reflets argentés et blanc métallique. Bien-sûr, ce créateur italien propose également des modèles acétate dont le choix de couleur est quasi

infini. D’ailleurs, du fait que les conceptions de ces lunettes suivent les mêmes lignes directrices que celles de prêt à porter, certaines d’entres elles sont confectionnées avec plusieurs couches d’acétate leur conférant ainsi un aspect novateur et futuristes.



NOTRE AVIS SUR LES LUNETTES MARNI


Ce qu’il faut retenir de la célèbre marque de créateur de lunettes Marni, c’est d’abord son histoire, laraison de son existence. Nous pouvons donc remercier la fondatrice Consuelo Castiglino d’avoir su innover et proposer des modèles de lunettes féminins qui sortent du lot. D’autre part, la qualité desmontures et leurs styles uniques et originales à la pointe de la mode Italienne. Enfin, l’originalité dansles conceptions des montures, que cela soit dans l’assemblage de matériaux inhabituels, des couleursmais aussi du travail des volumes de ces montures. C’est pour ces raisons que nous, Coffignon Opticien,proposons des modèles de ce créateur au sein de notre boutique. Si vous aimez porter des monturesoriginales, féminines et que vous osez l’anticonformisme, vous trouverez votre bonheur parmi les divers modèles que nous proposons.