top of page

Oliver Goldsmith

Né en 1926, de deux ans l'ainé de Coffignon, Oliver Goldsmith est un incontournable de la lunetterie solaire. Porté par des icônes, cette lunetterie Londonienne a su faire de la lunette solaire l'incontournable accessoire qu'elle est aujourd'hui.

L'origine : une histoire de Famille


Philip Oliver Goldsmith est un opticien Londonien travaillant dans un grand magasin d'optique. Les lunettes qu'il vend à l'époque sont purement des dispositifs médicaux. C'est donc en 1926 que Mr Goldsmith décide d'ouvrir sa première boutique mobile, une camionnette de manière à aller chercher le client qui va lui permettre de se faire connaître. Il ne vend alors que des montures en métal ou en écaille de tortue véritable. Passionné de lunetterie, c'est lors d'une rencontre avec un fabricant de boutons qu'il va avoir l'idée d'utiliser la matière première (l'acétate) pour fabriquer ses nouvelles montures. Les boutons alors fabriqués dans un premier temps pour des vêtements, étaient fabriqués dans des acétates colorées ce qui a donc donné naissance à la première collection de montures en acétate colorée. Certains modèles sont d'ailleurs exposés au Victoria & Albert Museum de Londres.


En1946 après la guerre et une longue période de reconstruction Londonienne Charles Goldsmith, le fils de Philip Oliver Goldsmith, reprend l'entreprise de son père et va créer la première collection 'Sun Specs' de lunettes de soleil. Tout en gardant la ligne directrice de son père sa collection originale à su refléter la personnalité de ses porteurs, c'est ainsi qu'en une semaine le stock a été totalement épuisé.



Bientôt 100 ans de Lunetterie


Aujourd'hui, c'est Claire Goldsmith l'arrière-petite-fille de Philip Oliver Goldsmith qui dirige l'entreprise depuis 2015. Elle a pour vocation de ramener à la vie les modèles ayant participé à la notoriété de la marque. Moderniser, remettre au goût du jour tout en respectant la ligne du modèle de base sera assuré pour chacune des montures de sa collection.


C'est dans une collection simple et élégante que Claire Goldsmith remet au goût du jour les montures solaires de nos icônes dans une collection plus que pérenne dans le temps...



... Et des icones, il y en eu. On a tous vu à un moment ou un autre une célébrité porter une monture Oliver Goldsmith. De Vidal Sassoon à Audrey Hepburn, de Grace Kelly à Michael Caine et passant par les Rolling Stones à Lady Gaga ou même la Princesse Diana et plus encore, ils ont tous porté des montures Oliver Goldsmith.


L'univers spectaculaire de la collection habillant les visages de certains noms les plus célèbres et les plus emblématiques de l'histoire.






Une marque, un style, un matériau et des couleurs


La marque emblématique Oliver Goldsmith assume la lunette, l'épaisseur et le caractère de la monture. Les proportions sont toujours parfaitement calculées permettant d'harmoniser la taille de la monture et l'épaisseur de la forme sur le visage.


Leur acétate d'origine Italienne est un produit de qualité inégalable.

Leur signature se repère par leurs charnières à 3 ou 2 rivets soit sur la face, soit sur les branches ou les deux, mais toujours présents.


C'est sans extravagance que la collection solaire d'Oliver Goldsmith se décline dans des coloris raffinés, originaux et faciles à porter. La déclinaison de couleur, les assemblages et collages des acétates de différentes couleurs apporteront originalité et gaieté pour l'été.



Notre avis chez Coffignon


Coffignon vous propose des lunettes issues de la collection Oliver Goldsmith. Cette marque Anglaise, incontournable pilier de la lunette de soleil, nous permet de vous offrir des modèles vintages revisités aux formes élégantes, chics intemporelles.

Il était comme une évidence pour Coffignon né en 1928 de proposer une marque emblématique qui à traversé le temps, proposant des produits de qualité avec un confort indéniable et des finitions rejoignant l'esprit Coffignon.



Comments


bottom of page