Pascal Mathieu


UN CRÉATEUR : PASCAL MATHIEU


Le créateur Pascal Mathieu habite depuis toujours en France et plus précisément à Chamonix-Mont-Blanc.

Il est passionné d'escapades et c’est sur la route de l’Idaho que lui vient l’idée de créer des lunettes de soleil.


Ne trouvant pas son bonheur dans l’offre existante, Pascal Mathieu décide de réaliser des montures qui s’adaptent à sa personnalité et à sa morphologie. La réalisation de ses lunettes a tout d'abord pour but, un usage personnel. Elles reflètent son style et sa personnalité qui marie élégance et technicité ainsi que modernité et tradition. Ses créations représentent l’homme contemporain qui casse les codes traditionnels.


UNE MARQUE : TECHNICITÉ ET MODERNITÉ


La marque lunetière française a été créée au 21ème siècle par Pascal Mathieu. Son objectif est de faire des lunettes un accessoire aussi prestigieux que les montres de luxe. Les lunettes sont dessinées par Pascal Mathieu et confectionnées en séries limitées dans un atelier situé dans le Jura.










Pour réaliser ses montures, il décide de faire appel au savoir-faire d’horlogers et joailliers et de confectionner des lunettes de haute qualité composées d’aluminium aéronautique et d’acier brossé. Ces matières mettent en valeur les montures et les rendent à la fois solides et légères. Le travail de l'aluminium permet la création de formes géométriques modernes. La finesse et les reflets qu’émet la matière permettent de mettre en valeur les traits du visage de celui qui portera les lunettes.

Pascal Mathieu design les lunettes et en fait des objets uniques reflétant à la fois la haute horlogerie et la technologie.












NOTRE AVIS CHEZ COFFIGNON


Coffignon vous propose une série de lunettes issues de la collection Pascal Mathieu. Les montures sont des créations à la fois modernes et traditionnelles, simples et sophistiquées. Nous vous proposons des objets de haute qualité reflétant un savoir-faire, une expertise et une technicité inégalables. Le travail des matières nobles utilisées permet de réaliser des alliages robustes tout en vous apportant un look chic et moderne.

Chaque paire de lunettes issues de la collection Pascal Mathieu permet le financement de la collecte, du contrôle, du nettoyage, du transport et de la distribution de 10 paires d’occasions dans des villages isolés en Himalaya.