top of page

Shelter : une collection en bois upcyclé

Néo-vintage, upcycling de chutes de bois précieux utilisées pour la décoration d'intérieur et le mobilier. Shelter est créateur et lunetier engagé qui prône le made in France.

L'origine


Shelter c'est avant tout une passion pour le bois, créée en 2013 à Annecy dans la petite Venise des Alpes, cette lunetterie se veut à la fois créative et vertueuse pour l'environnement, et tout ça en made in France. Chaque lunette est le fruit d'une collaboration avec des experts pointus dans leur domaine.

En 2017, c'est donc une suite logique pour Shelter que de s'associer avec Marotte Entreprise du Patrimoine Vivant en plein cœur du Jura depuis 1933.



Marotte & Coffignon : une histoire qui dure


L'entreprise Marotte est née en 1933 d'une passion transmise de génération en génération. Au début de sa création Marotte est spécialisé dans la création de meubles luxueux pour des décorations de yachts ou des boutiques de luxe, y compris ceux de la maison Coffignon.

Aujourd'hui, Marotte est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant et reste les spécialistes des placages de bois très haut de gamme.



Les matériaux nobles



Le Bois


Le charme de l’accident en fait l’une des matières les plus captivantes, le bois est au cœur de la marque depuis le premier jour. Ronce d’acajou, Ebène de Madagascar, érable moucheté… Jamais ostentatoire, il donne une authenticité particulière à chaque monture.










Le Bio Acetate


Résine organique composée de fleurs de coton et de fibres de bois, cette matière à l’éclat particulier a été sélectionnée pour sa fiabilité incomparable, l’éclat contemporain de ses plaques et ses qualités environnementales.






Le Métal


Ultra contemporain, l'acier chirurgical permet de conjuguer des lignes épurées avec un souci extrême du détail. Inoxydable et anallergique, il a été choisi pour sa légèreté, sa résistance et sa modernité.

Il est en partie recyclé et fabriqué en France.



Les sources de créativité


Chaque année, Shelter donne un nouveau souffle à sa collection en proposant des modèles intégralement dessinés par des designers réputés. En sortant des lunetiers traditionnels, Shelter permet, grâce à des professionnels dans l'architecture et le design, de construire un nouveau monde dans la lunetterie.


Aujourd'hui chez Coffignon, nous vous proposons donc des modèles nés des collaborations entre Shelter x Rdolphe Parente designer et architecte d'intérieur de renommée internationnale mais aussi ceux de la collaboration entre Shelter x Patrick Norguet figure emblématique du design Français.



Notre avis chez Coffignon


C'est avec plaisir que nous vous proposons une sélection de modèles de cette marque Française. Shelter partage notre point d'honneur que nous portons à l'éthique environnementale en proposant des lunettes de qualité et durables upcyclées à base de chute de bois ou d'acétate bio.

Une collection néo-vintage qui lie élégance, finesse, robustesse et caractère saura représenter votre style tout en reflétant votre sensibilité à l'écologie.







bottom of page