Lunor-A12-501.jpg

LUNOR

Classique, chic, intemporel et élégant.

Les lunettes Lunor, c'est une signature de charnière emblématique, des coloris sobres et des formes parfaitement proportionnées.


Origine Allemagne
Designers Gernot Lindner puis Michael Fux
Fabrication Allemagne et Japon
Matériaux Acétate (Allemagne) et titane (Japon)
Prix moyen 380 € acétate / 670 € titane

Passionné de lunettes vintages du 19ème siècle, c'est en France que l'opticien allemand Gernot Lindner puise son inspiration pour créer la marque Lunor, contraction de "lunettes" en "or".

Lunor reflète une inspiration vintage avec un design intemporel, des formes emblématiques avec un dessin poussé à la perfection. La finesse des traits souligne subtilement la charnière typique et signature des modèles en acétate, tandis que la collection en métal réalisées au Japon (pour le titane) et en Allemagne (pour l'acier) se remarque par une surprenante simplicité et pureté.

 

Perfectionniste et ayant un profond respect de l'artisanat, Gernot Lindner ne s'arrête pas aux simples dessins et s'engage à développer un acétate de cellulose d'une qualité exceptionnelle, pour des lunettes polies et rivetées à la main et entièrement réalisées en Allemagne.

La succession de Gernot Lindner s'inscrit dans le sillon vertueux de son prédécesseur en développant une forte dynamique écoresponsable et équitable.

Coffignon, opticien expert et lunetier artisanal depuis 1928.