Grand E



UN CRÉATEUR ET SON ÉQUIPE


Le designer français, Sacha Kaufman, est né à Paris en 1985. Il commence sa carrière par des études pour devenir ébéniste dans une école parisienne, La Bonne Graine.

C’est aux côtés de Laurent Roca qu’il apprend le plus et qu’il voit de grandes opportunités s’ouvrir à lui. Ce créateur ébéniste a permis à Sacha Kaufman de perfectionner sa technique et ses créations.Sacha commence par restaurer d’anciens meubles grâce à son savoir-faire et une finesse inégalable. Il se lance ensuite dans la réalisation d’œuvres d’art sur-mesure.


C’est en 2013, que Sacha Kaufman décide de se tourner vers la lunetterie et de créer la marque Grand E. En effet, après avoir observé une série de lunettes fabriquées en bois, il a pour objectif de travailler cette matière qu’il aime tant pour confectionner ses propres lunettes. Cependant, étant limité au métier d’ébéniste, Sacha s’entoure tout d’abord d’opticiens pour pouvoir créer des lunettes en bois.

Ce n’est qu'en 2018 qu’il s’associe à Julien Lacaille pour l’accompagner dans le développement des collections de lunettes et qui deviendra co-fondateur de la marque Grand E. Après des études d’ingénieur et quelques années en tant que commercial dans l'aéronautique, il se tourne vers la lunetterie. Il possède les capacités techniques pour allier les différents matériaux.




UNE MARQUE : ARTISANAT ET SAVOIR-FAIRE


La marque Grand E se caractérise par ses montures à la fois légères et solides. En effet, les modèles proposés par la marque requièrent un savoir-faire et une technicité d’expert.

L’artisanat français des artisans permet d’atteindre un niveau d’excellence inégalable. Les montures sont réalisées à partir d’un sciage traditionnel. Cette méthode permet au bois de garder son éclat et de le rendre rare par le travail effectué.


La marque de créateur Grand E propose exclusivement des modèles réalisés à la main et sculptés sur du bois précieux. Cette matière naturelle et biodégradable a su se faire une place dans le monde de la lunetterie.

Elle permet la réalisation de montures uniques, confortables et élégantes.



En provenance des quatres coins du monde, le bois précieux nous dévoile des teintes, des nervures, des motifs et des reflets d’exception. Le travail de cette matière demande une grande minutie. Les assemblages de matières nobles permettent de rendre les lunettes délicates, fines et complexes


Aujourd’hui, la marque s’est alliée à un marqueteur, une joaillière et des artisans pour pouvoir offrir des lunettes uniques d’une qualité exceptionnelle.












NOTRE AVIS CHEZ COFFIGNON


Coffignon collabore avec la marque Grand E en vue de vous offrir des lunettes de haute qualité, fabriquées à la main à partir de matières nobles. Ce sont des créations uniques réalisées sur-mesure en bois précieux. Les alliages sont faits avec des pièces de haute joaillerie et les montures sont faites à partir de bois rare et difficile à travailler.


Pour Coffignon, vos lunettes représentent le prolongement subtil de votre personnalité, elles lient santé et beauté. Il est primordial pour nous de répondre à vos besoins visuels tout en vous proposant un objet esthétique et durable.