Matsuda


UN CRÉATEUR : MITSUHIRO MATSUDA


Le créateur japonais, Mitsuhiro Matsuda, a commencé sa carrière en tant que designer dans l’architecture et la mode. Après avoir réalisé des études de stylisme dans l’une des plus grandes écoles du Japon nommé Bunka, Mitsuhiro Matsuda s’envole pour Paris où il y restera plusieurs années.

Une fois de retour dans son pays natal, au Japon, le jeune créateur ouvre son propre atelier de costumes de luxe sur-mesure. Depuis 1967, la marque Matsuda connaît un réel succès grâce au savoir-faire et à l’expertise du créateur qui lui permettent de réaliser des pièces de haute qualité. Ses costumes se démarquent par leurs lignes structurées et fines. Les créations de Mitsuhiro Matsuda habillent les plus grandes célébrités de l’époque et tout particulièrement Prince.

Il réalisera, plus tard, dans les années 90, une collection de montures haut de gamme qui permet à la maison de luxe de devenir l’un des créateurs lunetiers les plus prometteurs.

Pour Mitsuhiro Matsuda, chacune de ses créations, que ce soit un costume ou une paire de lunettes, est une œuvre d’art dans les moindres détails et unique au monde.



UNE MARQUE CHIC ET INNOVANTE


La marque de luxe Matsuda propose des collections uniques de lunettes de vue et de soleil d’une qualité inégalable.

Le créateur réalise des pièces haut de gamme d’une subtilité remarquable à travers chaque détail. Chaque création est aussi précieuse qu’une œuvre d’art. La marque lunetière attire d’ailleurs de nombreuses célébrités ainsi que des collectionneurs.

Les montures sont fabriquées et gravées au laser à partir de matières nobles comme de l’acétate, de l’argent sterling ou encore de l’or massif pour les pièces les plus luxueuses.

La marque se veut à la fois chic et simple. Ce sont les détails subtils et exceptionnels qui rendent les montures uniques et d’une rareté inégalable. Mitsuhiro Matsuda a su casser les codes de la mode et de la lunetterie grâce à des montures aux formes travaillées et originales. Il confectionne chacun de ses modèles à la main dans son atelier japonais. La réalisation d’une monture se compose de 250 étapes qui permettent d’offrir des pièces innovantes.











NOTRE AVIS CHEZ COFFIGNON


Coffignon propose une sélection de montures issues des collections luxueuses de la marque Matsuda. Le style vintage et les formes audacieuses proposées par le créateur nous permettent de vous offrir des montures à la fois sophistiquées et innovantes.

Nos opticiens-lunetiers vous proposent des lunettes issues de la collection Matsuda qui vous permettrons de lier confort, santé visuelle et esthétisme. La finesse des matières nobles utilisées vient apporter de la luminosité à votre visage et agrandir votre regard. Les métaux utilisés par le créateur, apporte aux montures une légèreté et une solidité inégalables. Ils permettent également la réalisation d’alliages résistants de haute qualité tout en respectant l’environnement.